¤ Shakugan no Shana RPG ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Shakugan no Shana RPG ¤


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Techniques, personnages et entraînements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ginko
Ebéniste des Âmes
Ginko


Messages : 42
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans la ville où on brûle des mouches.

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 18:42

Bien le bonjour à tous ! ^^

Voici donc une règle qui concerne en particulier les personnages (inventés ou existants).
Nous précisons que cette règle ne sera pas appliquée à ceux qui ont créé leurs personnages avant son apparition.

La fiche du joueur

En ce qui concerne les personnages du manga : Tout le staff sera obligé de lire les fiches des nouveaux arrivants afin d'évaluer leur niveau en RP. Ceci n'est pas du tout fait dans le but de descendre les débutants en RP, mais il est logique qu'on attribue les meilleurs personnages à ceux qui font les meilleurs RP. Bon, pas la peine de demander un niveau de RP suprême non plus, mais il faut que ce soit tout de même raisonnable.

En ce qui concerne les personnages inventés : Comme pour tous, tout le staff devra lire les fiches des nouveaux arrivants pour évaluer le niveau. Etant donné que le RPiste aura dû lui-même créer son personnage et donc faire plus de boulot qu'un autre qui a pris un personnage déjà existant, sa fiche sera validée quasi-directement, quelque soit son niveau de RP. Ainsi même les débutants pourront avoir un personnage puissant à condition de le créer eux-même.
Bon, bien sûr, il y aura tout de même des limitations. Pas question de créer le personnage le plus redoutable de Shakugan No Shana. Mais je pense que vous le savez déjà Wink

Nos critères pour un bon RP

- Pas trop de fautes (j'entends par là pas 5 fautes sur la même phrase, et pas des fautes de grammaire à chaque verbe). Bon, vous voyez bien que ce n'est pas une énorme exigeance pour posséder un personnage puissant, pas besoin d'être surdoué en orthographe ...
- Le respect des règles du RP (qui ont été écrites par Shana dans la section du règlement).
- Pas de changements de temps et de contexte à chaque paragraphe. Il est normal d'écrire au passé ou au présent lorsque l'on narre les mouvements et actions du personnage, puis de changer de temps lorsqu'il entame un dialogue. Mais narrer une histoire à la fois au passé et au présent c'est très ... embrouillant pour les autres. Donc, faites votre choix pour la narration !
- Et je terminerai par quelque chose de trèèèès personnel, puis-ce qu'il s'agit de poster à plusieurs endroits en même temps ... Jusque maintenant nous avons la chance que cela n'ait pas encore eu lieu, car nous avons de bons RPistes cheers et car nous ne sommes pas nombreux.
Cependant, je pense que ça ne le fait pas trop qu'un personnage interagisse à plusieurs endroits en même temps (du genre je me bats dans la rue, et en même temps je parle à un ami au lycée de Misaki).

Limitation du nombre de techniques

Le nombre de techniques spéciales sera limitée à l'arrivée de nouveaux personnages, histoire que l'on n'ait pas affaire à des PGM de la baston que l'on n'a jamais vus auparavant.
Dans tous les cas, le nombre de techniques que vous pourrez avoir au maximum est de 5 !

- Humains : Pas de techniques (Humains normaux)
- Torches : Pas de techniques (Humains morts)
- Mistes : 1 Technique (Torches possédant un Hougu)
- Rinnes : 1 Technique (Subalternes des Tomogaras)
- Tomogaras de Guze : 2 Techniques
- Flame Hazes : 2 Techniques
- Membres de Bal Masqué : 2 Techniques

NOTE : Votre personnage aura des techniques qui seront basées sur un élément au choix que vous aurez précisé dans votre fiche de personnage à votre arrivée.
Par exemple, Shana qui contrôle l'élément du feu ne pourra pas invoquer un élémental de vent parce que l'envie lui vient.

NOTE : Cela dépendra également de votre niveau en RP. Quelqu'un qui est meilleur en RP qu'un autre devra forcément fournir plus de travail que lui pour obtenir sa technique. Autrement, les débutants se retrouveraient désavantagés.

Cependant, nous nous sommes dit que le nombre de techniques pourrait augmenter au cours du RP de chacun.
C'est pour cela que nous avons pensé aux ...

Entraînements

Les entraînements pourront se réaliser n'importe où dans la section RP. Ils pourront se faire seul ou à plusieurs. Ces entraînements serviront à augmenter la puissance de votre personnage, sa détermination ... Enfin bref, ce que vous voulez, quoi, suffit de vous référer à Yuji et vous comprendrez !
Mais ils serviront également à obtenir de nouvelles techniques que vous aurez vous-même créées ! Ainsi vous ne serez pas limités à vos techniques de départ.

Seulement, les admins et les modérateurs de la partie RP seront chargés de lire votre RP afin de déterminer si votre entraînement a été suffisant pour acquérir une certaine technique.
Par exemple quelqu'un qui écrit 5 lignes de RP pour obtenir une technique lui permettant de se déplacer plus rapidement se verra obligé d'allonger son texte.
Nous nous montrerons très exigeants par rapport aux entraînements.
Une technique, c'est tout de même très important, et on ne peut pas en acquérir tous les jours ! C'est pourquoi ces deux conditions limiteront tout de même votre puissance :
- Vous ne pouvez acquérir qu'une technique par semaine
- Il faudra écrire un pâté ! Mais je ne donne pas de nombre de lignes, car tout dépend de la puissance de votre nouvelle technique ... C'est le staff qui jugera tout cela Wink

Ah, j'oubliais, lorsque vous entamez un entraînement, voici comment vous devrez vous y prendre :
- Le nom du topic sera : [Entraînement] Nom du/des personnage(s)
- Votre RP
- Après votre RP : [Le nom de votre technique et son effet]

Ainsi ce sera plus simple pour tous de s'y retrouver et ça évitera les malentendus ^^
NOTE : Le staff sera plus ou moins exigeant avec vous selon le nombre de techniques que vous possédez déjà et votre race. Par exemple, un membre de Bal Masqué possédant déjà 3 techniques devra faire un RP mieux écrit et plus long qu'un Humain sans techniques.

Une autre façon de gagner en puissance est d'affronter un adversaire. Ainsi, à chaque combat, nous considérons que votre personnage est devenu un peu plus fort, mais nous comptons sur vous pour ne pas vous transformer en machine à tuer après un combat.

Et pour finir ...

Les fiches techniques

Etant donné que les fiches des personnages sont vérouillées et transférées, et que certaines techniques et données de ce dernier peuvent changer entre temps (bah oui, c'est toujours mieux quand vous ne stagnez pas dans le RP Wink), nous avons jugé utile de créer une nouvelle partie nommée "Fiches Techniques". Dans cette partie, chaque membre créera sa Fiche Technique (une fois sa fiche de personnage validée bien sûr) qui contiendra :
- Nom et Prénom du personnage
- Sa race
- Son Hougu, si il en possède un
- Si c'est un Rinne : Le Tomogara auquel il est lié
- Si c'est un Tomogara de Guze : Le Rinne auquel il est lié
- Si c'est une Flame Haze : Le Roi de Guze auquel elle est liée
- Ses techniques, si il en possède
- Les informations complémentaires que vous souhaitez ajouter (Vos amis, ennemis, plat préféré, ...)

Ainsi, lorsque votre personnage avancera dans son RP, obtiendra une nouvelle technique, découvrira quelque chose, ... Vous pourrez modifier votre Fiche Technique quand vous le désirerez (bien sûr elles seront tout de même gardées à l'oeil par le staff).
Bon, je sais que c'est évident, mais si vous venez de vous entraîner pour une nouvelle technique, attendez qu'un membre du staff la valide pour l'ajouter à votre Fiche Technique What a Face


Bien à vous !
~ Ginko


Dernière édition par Ginko le Lun 1 Sep - 20:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikoulol
Attrapez-les tous !
Kikoulol


Messages : 241
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Haha, vous ne me trouverez pas...

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 18:54

Moi ça me va, il est encore temps d'apporter des modifs pendant qu'on est peu =)

Et puis sinon je t'ai déjà donné mon avis sur MSN x)
Revenir en haut Aller en bas
https://shakugan.keuf.net
Rozaline
Miraculous Artist
Rozaline


Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 34
Localisation : Devant ma pizza

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 18:56

Tu as vus Abaddon? O.O Ginko s'ennuie tellement qu'il invente de nouvelles regles

Le pauvre Neutral No comment.

Non serieusement Razz Je vais faire l'admin serieuse (pour une fois XD)

Personnellement je n'adepterais pas cette regle, tout simplement (comme tu l'as simplement dis) que cela rabaisserais les jeunes rpgistes. Je ne me sentirais pas bien de dire à un tel qu'il ne peut pas avoir telle ou telle technique parce qu'il ne peut pas avoir le niveau du mec à côté. Razz J'en ai croisé des gars qui ont une telle fierté que cela toucherait leurs amour propre. tongue

Ce que nous avons prevus de mettre avec Shana est plus simple, chaque nouvel arrivant aurait UN element à prendre et deux techniques à partir de cet element parce que n'oublions pas, que nous ne sommes pas dans un Naruto ou autre mais dans SNS. Tu ne verras pas Shana faire apparaitre des dragons de glace parce qu'elle a un bon niveau rp, avant tout je pense que nous garderons ce systeme de jeu. (Shana donnera son avis aussi Very Happy )

Donc, personnellement je dis non mais par contre je felicite ton idée cette remercie pour l'implication I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://worldend.forumactif.org/forum.htm
Kikoulol
Attrapez-les tous !
Kikoulol


Messages : 241
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Haha, vous ne me trouverez pas...

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 18:58

Bah c'est pas dans l'intention de rabaisser les RPgéistes, enfin c'est sur qu'il reste des modifications à apporter au post, mais l'idée en général reste pas si mal, non ?

Je crois quand même qu'on peut batir un certain système mélangeant celui des éléments et celui-là.

Si ça ne te plaît pas Roza, on laisse comme c'est maintenant sinon ça me cause pas plus de problème personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shakugan.keuf.net
Rozaline
Miraculous Artist
Rozaline


Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 34
Localisation : Devant ma pizza

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 19:01

Ben, pour ma part, la seule idée à laquelle je serais ok est la fiche technique, c'est vrai que cela serait plus simple pour cerné le personnage rapidement.

Sinon Shana, on verra ce qu'on peut faire avec ça pour que ca devienne possible à tous mais par experience, je connais certaines reactions à ce systeme et plus jamais! Ca part tout le temps en bataille avec le nouveau venu et c'est trop d'energies perdus pour les deux côtés (Admin et membre)
Revenir en haut Aller en bas
http://worldend.forumactif.org/forum.htm
Ginko
Ebéniste des Âmes
Ginko


Messages : 42
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans la ville où on brûle des mouches.

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 19:02

Bah, donc on pense à la même chose non ? ^^
Enfin c'est vrai que c'est ce à quoi j'avais pensé aussi, mais je n'ai pas précisé pour les élements ... Je vais modifier ça ! =)
Sinon tu sais, en ce qui concerne les débutants du RP, je trouverais ça anormal que l'on permette la création d'un personnage surpuissant qui va partir éclater d'autres Roleplayers en trois lignes de combat ... Attention, je ne voulais pas dire par là qu'un débutant ne pourra pas créer un personnage membre de Bal Masqué et ne pourra avoir qu'un simple Mistes !
Seulement, son pouvoir ne sera pas aussi élevé que celui de meilleurs RPistes, ce qui me semble-t-il est tout à fait logique.

Edit : Il ne me semblait pas que mes critères pour un bon RP étaient si exigeants que ça Razz
Edit 2 : Roza, j'ai également connu des problèmes par rapport à ce système, c'est pour cela que je me suis dit que l'on pouvait être tout de même plus laxistes ... Après si ce n'est pas encore assez laxiste pour toi, je peux modifier certains points pour que l'on soit tous en accord =)
Revenir en haut Aller en bas
Rozaline
Miraculous Artist
Rozaline


Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 34
Localisation : Devant ma pizza

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 19:12

Ginko, si tu regardes bien, un membre est venus (non loin de faire critique et c'est pourquoi je ne citerais pas son nom Razz ), il est arrivé avec 5 elements dans sa panoplie de techniques. Eh bien on a limité ça avec Shana, moi je juge que dans la mesure du possible, tout le monde a le droit à sa chance. Seul truc est que les personnages principaux seront donnés aux meilleurs rpgistes mais pas un personnage dont l'inspiration du membre puisse être bloqué.

Ce n'est nullement une histoire que les exigeances soient enormes ou pas mais c'est dans le concept en lui-même Wink Comprends que je ne suis pas qu'admin ici et que j'en ai fais l'experience de ce systeme, personnellement apres ca devient quelque chose qui devient à la fois dur à gerer mais aussi que les nouveaux ne sont jamais content car ils se disent "fort et apte à ce pouvoir" et quand on refuse, c'est la gueulante...

Bref; pour le moment, mon vote est Non mais je vais voir la suite avec Shanounette *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://worldend.forumactif.org/forum.htm
Kikoulol
Attrapez-les tous !
Kikoulol


Messages : 241
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Haha, vous ne me trouverez pas...

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 19:13

J'ai déjà précisé dans la création des personnages qu'un pré-créé (déjà existant) n'a pas plus d'importance qu'un créé complètement, c'est plus juste, sinon il suffirait de s'inscrire en premier pour avoir les meilleurs roles ^^'

Donc un débutant pourrait selon moi jouer son personnage préféré. Je tente de ne pas faire de favoritisme par rapport aux personnages qu'ils soient inventés ou pas :/

Pour le nombre de techniques et tout j'ai quand même peur que tous choisissent d'être BM parce qu'ils en ont trois. Et puis un BM n'est pas forcément plus puissant, les maitres du trone peuvent avoir leurs raisons d'avoir accepté un 'faible' parmis eux, par exemple.

L'idée des entrainements peut rester bonne sous les conditions, mais en même temps un débutant ne pouvant pas faire des pavés est encore là un peu pénalisé.

Bon bah on discute là xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shakugan.keuf.net
Ginko
Ebéniste des Âmes
Ginko


Messages : 42
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans la ville où on brûle des mouches.

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 19:21

Ah, je comprends mieux à présent ... Mais dans ce cas je pense qu'il faudra quand même faire quelque chose pour que les personnages créés n'aient pas des pouvoirs abusés dès le départ, sinon ce sont ceux qui font de meilleurs RP qui seront découragés.

Et comme je l'ai dit, j'ai moi aussi eu des problèmes suite à cette expérience, mais surtout en tant que joueur. Pour exemple (je ne citerai pas de nom même si cela vient d'un autre forum), voici ce à quoi j'ai eu droit.

"**** envoya une boul de feux et detruisai tou le parretaire. Mai sa a pas fai que sa a fai que sa, sa a aussi detruit tou le terain dans une zone de 4000 km a la rondes."

Tu vas peut-être me dire qu'il n'y en a pas beaucoup, mais pourtant je te promets que son post de RP faisait deux lignes (je l'ai recopié à quelques mots et fautes près). En deux lignes, il était sensé avoir tué environ 4 autres RPistes (dont moi) en un coup surpuissant, qui se trouvaient près de lui ... Donc je pense qu'il vaut quand même mieux imposer quelques limitations ^^

Edit : Je suis d'accord avec Shana pour les entraînements. Je n'y avais pas pensé mais il est normal qu'un RPiste moins fort qu'un autre ne doive pas rédiger un RP aussi bon ^^ Je vais éditer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ginko
Ebéniste des Âmes
Ginko


Messages : 42
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans la ville où on brûle des mouches.

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 19:46

[Désolé pour le double post ^^]

Bon, donc voici les modifications que je propose d'apporter à ces règles afin qu'elles nous conviennent à tous. J'ai lu les messages sur la CB et ici, et voici ce que j'en retire comme conclusions :

- Le niveau de RP sur les fiches de personnages ne sera évalué que pour les personnages déjà existants. Pour les personnages créés, la fiche sera acceptée directement, sauf si il y a vraiment un abus. Ainsi les meilleurs personnages du manga seront réservés à de bons roleplayers, mais les débutants en RP pourront tout de même créer leur propre personnage. Par exemple, un débutant ne pourra pas prendre le personnage Hecate, mais pourra créer un personnage tout aussi puissant.

- Rozaline, je t'ai vue dire sur la CB que tu ne serais pas capable de rédiger un RP d'entraînement ... Mais jusqu'à présent, aucune solution pour donner plus de techniques n'a été proposée, par conséquent c'est un petit plus qui ne peut être que bénéfique ^^
Donc je pense que cette idée est à garder, personnellement.

- Le nombre de techniques des membres de Bal Masqué redescend à 2. Tout bien réfléchi, comme l'a dit Shana, un membre de Bal Masqué pourrait être plus faible que les autres mais pourrait aussi être accepté parmis eux pour de bonnes raisons.

Je crois que c'est tout (ce que je n'ai pas cité, je l'ai déjà modifié car on était tous d'accord dessus ^^), donc dites moi si c'est bon ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Rozaline
Miraculous Artist
Rozaline


Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 34
Localisation : Devant ma pizza

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 19:50

Pour ma part, tout redevient ok Wink Nickel comme je pourrais dire Razz

Petit truc que je rajouterais pour ma part (parce que j'aime être chi...XD)Le nom maximal de technique sera de 5! Parce que les petits accro fesant tous les jours des entrainements, je les vois venir Twisted Evil Donc ce sera ma limite.

Voilà Razz Sinon j'adopte. Good Job Tofuman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://worldend.forumactif.org/forum.htm
Kikoulol
Attrapez-les tous !
Kikoulol


Messages : 241
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Haha, vous ne me trouverez pas...

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 19:52

J'ai pas envie que l'entrainement régulier chaque semaine devienne une obligation pour être plus puissant =x

Par contre ce qu'on pourrait faire, c'est d'évaluer comment les personnages de battent. Par exemple si dans un RP y'a conflit et une bataille commence, on nous préviens et on lis. Si on trouve que la personne s'est bien débrouillée, a fait un bon RP pour son niveau, on lui accorde le droit de gagner une technique, qui s'obtiendra dans un autre RP avec un PNJ qu'on rajoutera plus tard. Bien entendu ces occasions se feront rares et la personne doit vraiment l'avoir mérité. (L'idée est grandement inspirée d'un autre rpg ^^)

Edit: Mais si Roza est d'accord ca me va XDD
Revenir en haut Aller en bas
https://shakugan.keuf.net
Rozaline
Miraculous Artist
Rozaline


Messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 34
Localisation : Devant ma pizza

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 19:55

Eh ben Rolling Eyes Shana vient de me donner une meilleure idée Razz Faisons comme l'a dit notre belle fondatrice, je suis pour comme ça on regule les entrainements et on voit ce que donne le membre.

Je suis pour l'idée de Shana I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://worldend.forumactif.org/forum.htm
Ginko
Ebéniste des Âmes
Ginko


Messages : 42
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans la ville où on brûle des mouches.

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 20:04

Tout est ok, le nombre maximum de techniques sera donc de 5 ^^

Shana, je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais en gros tu voudrais permettre des "combats-entraînements" ? Si c'est pas ça alors corrige-moi ^^
Effectivement ça pourrait être un petit plus mais je me demande si ça ne va pas poser de problèmes qu'un joueur doive modifier un de ses posts dans un combat ...
Enfin, faudrait qu'il y ait des règles un peu plus claires pour ça aussi, comme ça je serai également pour ^^

En attendant je vais déjà modifier le reste =)

Edit : Voilà, j'ai modifié mon premier post avec ce qui a été dit. A présent, il ne reste plus que l'idée de Shana pour le compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikoulol
Attrapez-les tous !
Kikoulol


Messages : 241
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Haha, vous ne me trouverez pas...

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 20:12

Nan mais euh, oublie l'entrainement disons.

Donc par exemple monsieur 01 commence un RP. Il est dans la rue il se promène tout va bien. Puis monsieur 02 arrive, ils commencent à parler toussa². Mais là 01, étant une flame Haze découvre que 02 est un méchant Tomogora, et décide de l'attaquer soudainement. 02 est pris au dépourvu mais réussi quand même à sortir vivant du combat.

Alors selon la qualité du RP de 02, si il s'est bien débrouillé, on lui accorde un peu plus de puissance x)

Après il va devoir aller euh au temple (qui n'est pas encore construit haha) accomplir je ne sais quoi avec un pnj qui lui apprendra à maitriser une nouvelle technique (d'ailleurs le PNJ pourra servir aux events et aux attaques surprises tiens). Ce sera une sorte de RP spécial ou le nombre de ligne, ou de post demandé pourrait être plus exigeant. Ensuite comme c'est possible qu'on aie mal jugé la personne, le PNJ peut décider si l'apprentissage a été accompli, ou a échoué. Enfin je dis ça comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shakugan.keuf.net
Ginko
Ebéniste des Âmes
Ginko


Messages : 42
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans la ville où on brûle des mouches.

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 1 Sep - 20:15

C'est une bonne idée ^^
Je la rajoute immédiatement =)
En fait, ce qui ne me convenait pas, c'était le fait que l'on donne une technique à quelqu'un suite à un combat, mais j'avais juste mal compris tes explications.

Edit : Voilà j'ai modifié. Donc Shana après réflexion je pense que comme tu dis, les combats peuvent apporter plus de puissance à un personnage. Cependant pour le système des techniques je pense que l'on va garder celui de l'entraînement qui reste le plus simple de tous (puis-ce que de toutes façons il faut rédiger un RP pour avoir sa technique).
Concernant le PNJ, je pense que nous allons juste le garder pour les events et autres trucs dans le genre, comme tu l'as proposé, car le nombre de membres qui augmente ne nous permettra pas de l'incorporer dans tout les entraînements (on risque de ne jouer plus que le PNJ sinon ! Razz). Mais vu que c'est ton idée, je te laisse le soin de la mettre en place =)

Sur ce, je vais manger ! A plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Santiu

PNJ Santiu


Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 34
Localisation : Regarde juste derriere toi...

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 29 Sep - 4:14

Bien que je ne fasse pas encore partie de ce forum, je voudrais tout de même intervenir.

C'est au sujet des entraînement... Je vois que ce sujet semble vous poser plusieurs problèmes et prenant compte de l'avis de chacun, j'aurais une petite idée de comment le régler.

Le personnage peux faire autant d'entraînement qu'il le souhaite, mais cela n'est pas forcement fructueux, le résultat n’est pas forcement au rendez vous. Combien de fois Yuji s’est entraîné sans que cela n’ai rien changé. Enfin, plus on fait d’entraînement plus on se rapproche de son but final.

Ce que j’entend par la, car ça dois être un sacré charabia, c’est que les entraînement ne se ferons pas forcement en un post comme j’ai cru le comprendre, mais en plusieurs, et suite a des combats, un PNJ peux décider de lui enseigner quand il jugerons capable. Ce que je veux dire, c’est qu’un personnage avec un RP moins bon devras juste s’entraîner un peux plus qu’un bon RPiste. Toutefois on devra veiller à ce que la ou les techniques acquise ait un rapport avec le personnage et qu’elle ne soit pas trop puissantes ou alors qu’elles ait d’énormes séquelles en fonction de la puissance de celle-ci.

(Des techniques puissantes existe, je prend l’exemple de Shana qui peux invoquer Alastor, toutefois elle risque sa vie. C’est un risque adéquat par rapport à la puissance de la techniques utilisé. Il suffira de définir un juste équilibre lors de l’apprentissage de cette technique. Le principe même de Shakugan no Shana, l‘équilibre…)

Quoi qu’il en soit voila ma visions des choses.

PS: Si Shana m’accepte comme PNJ Je veux bien m’occuper de cette règle… J’ai pas mal de temps libre et je me connecte tous les soirs après 6h jusqu’à eeee une heure indéterminée, prenons exemple sur ce soir, il est 3h et moi je suis toujours la XD… C’est pas ma faute je m’ennuie la journée…
Revenir en haut Aller en bas
Ginko
Ebéniste des Âmes
Ginko


Messages : 42
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans la ville où on brûle des mouches.

Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements EmptyLun 29 Sep - 21:29

Les posts d'entraînement ne posent plus aucun problème rassure-toi ^^ Cependant je te précise qu'un topic d'entraînement ne se fait pas forcément d'un coup. Comme tu l'as dit cela dépend de la qualité du RP, donc en fonction de ça, il sera plus ou moins long. Bon, bien sûr, un post de 10 lignes avec le meilleur des RP ne sera pas suffisant, il faut quand même quelque chose d'assez consistant.
Le nombre de posts est un peu "aléatoire" lui aussi.

Et en ce qui concerne l'aide pour cette règle, très sincèrement je pense que pour l'instant il n'y a pas de soucis ^^ Rozaline et Shana sont déjà là pour contrôler, et quant à moi je suis modérateur de la partie RP, et vu le monde qu'il y a sur le forum, tu te rendras vite compte que ça ne vaut pas le coup :p
En revanche, quand le nombre de membres augmentera, j'accepterai volontiers ton aide pour modérer les RP (d'ailleurs nous avions parlé avec Rozaline et Shana d'élire un deuxième modo RP quand le forum sera plus peuplé Wink).

En ce qui concerne le PNJ, je pense qu'il faudra surtout t'adresser à Rozaline, puis-ce que c'est elle qui en est la maîtresse pour le moment =p (fais attention à ce qu'elle ne te vide pas ton portefeuille comme elle me le fait dans le RP ! °°)
Enfin, je peux pas t'en dire plus que ça là-dessus, vu que je n'agis que sur la partie RP XD

Ah, et accessoirement, je te souhaite la bienvenue parmis nous. Je sais que tu n'as pas encore fait ta présentation mais bon, c'est pas pour ça qu'il se priver de le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques, personnages et entraînements Empty
MessageSujet: Re: Techniques, personnages et entraînements   Techniques, personnages et entraînements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques, personnages et entraînements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages de l'histoire
» Les fiches techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Shakugan no Shana RPG ¤ :: Bien commencer :: Annonces et nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser